Catégories
Abstraction Aquarelle Encre Fleurs Nature morte Numérique

Traquenard au jardin

Un tableau du même ordre: combiner l’abstrait et le concret. Toutefois, cette réalisation m’a beaucoup accaparée notamment pour en arriver à un fond abstrait au contraste fort. Les fleurs sont encore le résultat de l’utilisation du pinceau numérique pour l’aquarelle. Le titre est toujours suggéré par Danièle L. Tableau numérique 5 x 7.

Catégories
Abstraction Aquarelle Encre Fleurs Nature morte Numérique

Bouffée d’air

La plateforme Web a fait défaut au début de la semaine et mes publications se sont accumulées. Ce tableau est un souhait de longue date: combiner l’abstrait et le concret. Ce souhait remonte à la période d’apprentissage de la composition picturale en atelier traditionnel au début de la deuxième décennie. À la fin de cette période, je me suis procuré un livre sur la peinture abstraite traditionnelle. Le passage à l’art numérique moderne a facilité mon entrée dans le monde des arts picturaux. Le titre est inspiré de l’arrivée du printemps. Tableau numérique 5 x 7.

Catégories
Aquarelle Encre Fleurs Nature morte Numérique

De retour

À moins d’imprévus, nous devrions retourner au chalet sur le Chemin du Vieux Quai à Baie-Saint-Paul. Ce tableau devait aussi dormir quelque part au sein de mes circonvolutions cérébrales. Des fleurs sur un fond de caractère boisé, tout comme sur la commode dans une chambre à l’étage. Pour cette réalisation, j’ai encore utilisé un pinceau numérique pour l’aquarelle. Une demi-journée a suffi; on est très loin de l’investissement dans les ateliers traditionnels. Tableau numérique 5 x 7.

Catégories
Encre Nature morte Numérique

Fouille préhistorique

Ce tableau est le résultat d’une inspiration qui germait depuis mon séjour à Godbout sur la Côte-Nord. J’adore les rochers âgés de millions d’années et les conifères dont l’odeur m’envoûte. J’ai combiné les deux éléments pour leur importance respective. Tableau numérique 5 x 7.

Catégories
Aquarelle Encre Fleurs Numérique

Fugue

Au cours de ma période de familiarisation avec l’aquarelle et l’encre dans l’atelier de Madeleine, je suis tombé devant une cascade de fleurs. Ces fleurs n’étaient pas une représentation directe de la réalité, mais plutôt une présentation éthérée de fleurs multicolores. Le présent tableau s’inscrit plus dans le contexte d’une étude avec des pinceaux numériques mimant la touche de l’aquarelle. Tableau numérique 5 x 7.