Un tableau comportant peu de sujets mais formant un tout relève d’une réflexion depuis un bon bout de temps. Le visionnement multiple d’un vidéo de Flo m’a mis sur une piste qui s’est révélée après une première diffusion dans Facebook: encadrer le résultat. Ce tableau est inspiré d’une aquarelle réalisée par Madeleine Bousquet. Il réunit des conifères et une cabane dans une atmosphère épurée. Le cadre dessiné dans un deuxième temps m’a grandement rassuré sur ma proposition d’investissement. Tableau numérique 6 x 4.
Jour : 30 août 2021
J’ai souvent envie de peindre des sujets rapprochés tels des épervières orangées qui poussent aisément dans mon jardin. La difficulté réside dans le contexte de ce centre d’intérêt. Un écureuil s’est manifesté dans un premier temps et ce, probablement parce que Florence les apprécie. Je lui ai substitué un chat qui, je pense, fait plus facilement l’unanimité. Le titre a aussi pris la vedette parce qu’il soulève une question. Tableau numérique 4 x 4.
Répercussions
Occasionnellement, mon inspiration se retrouve à sec. Souvent, je pense que le dessin de l’abstrait s’avère une solution. J’identifie une palette de couleurs et je laisse aller mon ou mes pinceaux après un arrêt sur un tableau de SC4R, un artiste inconnu. Je me laisse ensuite prendre par les suggestions que me lance le tableau après quelques coups de pinceaux. Tableau numérique 4 x 4.