Ce tableau est une adaptation d’un tutoriel de Flo illustrant une route en montagne qui déborde dans le vide et d’un tutoriel de James Julier me fournissant la palette pour peindre des montagnes à l’arrière-plan. Les conifères sont dessinés au moyen d’un pinceau-tampon numérique à cette fin. Un adepte proche de la famille en ferait une affiche. Dans Facebook, ce tableau est intitulé : Où va l’eau ? Tableau numérique 4 x 4.
Jour : 22 avril 2021
Catégories
Tumulte
Irrégulièrement, je reviens au laisser-aller devant un tableau blanc. Après avoir déterminer une palette, je choisis un pinceau et c’est parti. Après une brochette d’essais et d’erreurs toujours pardonnées, j’achemine l’esquisse à une adepte. Selon sa réponse, je poursuis ou je publie. Contre toute attente, une amie Facebook proche de la famille a manifesté son intérêt. Tableau numérique 4 x 4.
J’ai toujours aimé les aquarelles. Ce tableau s’en inspire par sa trame. Un artiste islandais a gracieusement mis en ligne un ensemble de pinceaux numériques issus du volcan en éruption. Il n’en fallait pas plus pour concrétiser mon inspiration. Tableau 4 x 6.