On est en plein dans l’automne, les érables du jardin d’eau ont laissé tomber les feuilles dans le ruisseau. Après une réception d’un message de Pinterest, je suis littéralement tombé en amour avec une oeuvre de Pinterest; je ne peux mentionner le nom de l’auteur car son tableau est enfoui dans ce réseau. Bien entendu, j’ai modifié le contenu, mais j’ai utilisé la même composition en V, celle chère à l’artiste peintre Michel Pleau. Les pinceaux Leatherwood et Pine Tree Long sont très utiles du fait, entre autres de la paramétrisation du trait. Tableau numérique 7 x 5.
Jour : 30 septembre 2020
Ce dessin insiste sur la présence des falaises dans une composition en V. Un accent est placé sur la brume et la présence de quelques conifères. J’utilise encore les pinceaux Leatherwood et Chalk liner. Je suis enfin dans mon monde: conifères, falaise et brume. Tableau numérique 5 x 7.
Cette réalisation est plutôt axée sur le dessin d’une falaise sur laquelle poussent des conifères. J’ai ajouté quelques arbustes sur la droite afin d’accentuer la profondeur du dessin. Pour ce tableau, j’ai utilisé les pinceaux Leatherwood et Chalk liner. Tableau numérique 5 x 7.