Il y a 10 ans, j’ai acheté un petit lot doté d’un autant petit boisé; il inclut des érables, des bouleaux, des cerisiers, un chêne, une pruche, une épinette et un mélèze. À l’automne, le feuillage se pare de couleurs chaleureuses. Encore une fois, j’ai utilisé la courbe des couleurs de mon application numérique pour transformer la photo du feuillage en un tableau presque abstrait. Comme si la nature retournait dans le chaos! Tableau numérique 24 x 24.
Jour : 4 novembre 2018
Prisme automnal
Maintenant que j’ai un téléphone multifonction, je peux photographier diverses scènes qui attirent mon œil ou m’inspirent, comme dirait quelqu’un que j’aime beaucoup. Cette photo présentant un mélange de feuilles au sol se révèle autrement après l’application de la courbe des couleurs de mon application artistique. Tableau 24 x 24.
Ouf ! je n’ai jamais mis autant de temps pour un tableau numérique. Sans avoir compté, je dois dépasser une vingtaine d’heures. Ce tableau est presque une réplique du dernier, mais avec beaucoup plus de détails (et de temps). J’ai remplacé la brume par des arbres fruitiers en fleurs. Sur le plan technique, j’ai encore beaucoup à apprendre, notamment à circonscrire mes couches de travail et de faire attention à la surutilisation du flou. Tableau numérique 16 x 9, 300 ppp.