Je ne sais pour quelle raison, mais j’ai mieux saisi l’utilisation des couches et sous-couches. Le thème m’est cher: il combine des fleurs sur une base rocailleuse. L’inspiration vient de tableaux présentant des rubans de fleurs tombantes que j’ai inversées pour les ancrer dans le sol. Tableau numérique 24 x 24.
Jour : 23 juillet 2018
Réflexion active
Ce tableau s’est réalisé en plusieurs étapes. Par souci de fantaisie, j’ai utilisé d’autres pinceaux numériques après avoir liquéfié les couches subjacentes. Tableau numérique 17 x 11.
Grenouillage
Pour ce tableau, je me suis inspiré d’un précédent: Happening. Tableau numérique 17 x 11.
Vertige
Pour ce tableau en particulier, j’ai utilisé un pinceau numérique qui laisse une impression de flamme après son passage; j’ai aussi appliqué la fonction de déformation symétrique. Tableau numérique 17 x 11.
Remous
Dans ce tableau, j’ai utilisé la liquéfaction pour délimiter la forme centrale. Tableau numérique 17 x 11.
Le fantoche
Pour ce tableau particulièrement, j’ai simplement multiplié la forme initiale. Tableau numérique 2732 x 2048 px.
Flamenco
Composition et couleurs analogues au précédent; disposition en portrait. Tableau numérique 12 x 24.
Indolence
J’ai laissé ma place de conducteur pour m’installer à l’arrière en route vers une pourvoirie dans l’Outaouais. C’était l’occasion de pousser plus loin mon apprentissage de la peinture numérique. Ce tableau est les 6 qui suivent sont basés sur la même approche: une forme de base pour laquelle j’identifie des couleurs initiales, puis c’est la multiplication de ces formes avant leur liquéfaction. Tableau numérique 17 x 11.