Ce tableau initié il y a quelques jours ne trouvait pas satisfaction jusqu’au moment où j’ai profité des propriétés de retrait de la couleur du canevas. La trame me rappelle un tissu du salon que, jeune, j’affectionnais dans les tons de vert. Aquarelle sur canevas Fredrix. Tableau 9 x 12.
Jour : 3 juin 2017
Fécondité
Je poursuis mon adaptation au papier-canevas. Les fleurs et les champignons se prêtent facilement à diverses formes et teintes. Ce tableau est inspiré d’une photo de la berge de mon ruisseau sur laquelle pousse des plantes alpines. Le tableau a évolué grâce aux propriétés excellentes de retrait de la couleur. Aquarelle sur canevas Fredrix. Tableau 9 x 12.
Je me suis retiré quelque peu de mon atelier. À la suite d’une demande de Nicolas, j’ai décidé d’explorer un nouveau support qui peut prendre des dimensions plutôt grandes. Qui dit nouveau support, dit nouvelle approche avec ses surprises et ces déceptions. Ici, il s’agit d’une reprise d’un tableau déjà réalisé et qui ne pose pas vraiment de problème de composition et de dessin. Aquarelle sur canevas Fredrix. Tableau 9 x 12.