Diane pensait que je n’étais pas capable de peindre des sapins. En effet, mes tableaux précédents ne présentent que des épinettes. Pour dire vrai, je les préfère aux sapins, peut-être parce que j’aimais grimper dans ces arbres qui offraient un espace à qui viendrait s’y loger. Aquarelle sur papier minéral Yasutomo. Tableau 9 x 12.
Jour : 15 octobre 2016
Des trois derniers tableaux, celui-ci est mon préféré. Les fleurs sur un terrain rocailleux ont toujours eu un effet séduisant chez moi. Aquarelle sur papier de roche TerraSkin. Tableau 9 x 12.
Catégories
Rêve cosmique
Inspiré par une série de tableaux illustrant les fleurs en montagne, je me suis laissé aller tout en prenant soin de distinguer les trois plans du tableau. Diane et Benjamin aiment bien. Aquarelle sur papier de roche TerraSkin. Tableau 9 x 12.
J’aime beaucoup l’approche de Wang Nong dans l’art Sumi-e. Fasciné par l’effet que le papier minéral exerce sur l’aquarelle, je me suis inspiré de Spring pour réaliser le présent tableau. Aquarelle sur papier de roche TerraSkin. Tableau 9 x 12.