Ce fut le dernier tableau de la journée, car je n’avais plus de papier minéral. Même composition, même dessin, mais une autre palette. Encre sur papier minéral. Tableau 9 x 12.
Jour : 11 mai 2016
Dans l’antre du loup
Pour ce tableau, j’ai utilisé la même composition et le même dessin, mais en utilisant une palette différente; c’est Danièle qui a découvert la présence d’un loup. Encre sur papier minéral. Tableau 9 x 12.
Vapeur froide
En ce deuxième jour d’atelier, nous devions reprendre l’exercice de la veille, mais en ajoutant beaucoup de texture à l’arrière-plan. Je n’avais pas apporté le matériel nécessaire et j’ai donc décidé de quitter le mode élève pour m’aventurer dans le mode improvisé en me limitant seulement à un médium. Encre sur papier minéral. Tableau 9 x 12.
Pour le troisième arrière-plan, j’ai opté pour un papier minéral sur lequel j’ai appliqué du jaune (aquarelle) et du bleu (encre). Puis Diane a déposé un objet sur notre table que nous avions à intégrer dans le tableau. J’ai bien aimé l’exercice. Aquarelle et encre sur papier minéral. Tableau 9 x 12.
Pour le deuxième arrière-plan, j’ai choisi un autre papier de type asiatique sur lequel j’ai peint des fleurs sur des tiges avant de froisser le support une fois bien mouillé. Le résultat est plus texturé que pictural. Aquarelle et encre sur papier chiffon. Tableau 8 x 12.
C’était le dernier atelier de 2 jours de Diane Boilard. L’exercice s’est avéré intéressant parce qu’il s’agissait de réaliser un arrière-plan sur des supports autres que classiques pour l’aquarelle. J’ai choisi un papier de type asiatique. Il plait bien à Manon. Aquarelle et encre sur papier de mûrier. Tableau 8 x 11.